Carnet de séjour
Publié le 03.11.2024
Sommaire
Une magnifique randonnée au départ des Mosses, au travers d’une forêt peuplée de petits gnomes et lutins. A la clé : de délicieuses tartes maison au refuge de Pra-Cornet, sur le plateau éponyme.
Magie du plateau de Pra Cornet en raquettes © Visualps
On chausse ses raquettes depuis Cergnement, sur la commune de Gryon, et on randonne le long de l’Avançon jusqu’à l’alpage de Solalex. On s’y régale d’une délicieuse fondue et d’un vin chaud revigorant tout en admirant le fameux Miroir d’Argentine.
Arrivée à l'alpage de Solalex © Alpes Vaudoises
Au départ de la Carrière des Chamoix, à Leysin, on effectue l’ascension avec splendide vue sur le lac et les montagnes. Après la montée un peu raide, on se récompense avec les mets gourmands préparés par les bénévoles du refuge de Solacyre.
Après l'effort, le réconfort bien mérité au refuge! © Matthias Lehmann
Depuis La Lécherette, cet itinéraire mène à 1'749 mètres d’altitude et offre une vue splendide sur le barrage de l’Hongrin. A l’arrivée, on s’autorise une petite douceur sur la terrasse panoramique de la cabane des Monts Chevreuils.
Un panorama splendide au sommet © José Crespo
A l’arrivée de la télécabine Diablerets Express, prenez des forces dans le joli restaurant des Mazots. Chaussez ensuite vos raquettes pour rejoindre le village des Diablerets !
Terrasse avec vue spectaculaire aux Mazots © Roman Tyulyakov
Balade sportive au cœur du Pays-d’Enhaut, au départ de Gérignoz. Après avoir gravi 600 mètres de dénivelé, rendez-vous à la charmante cabane de la Sarouche, pour une pause bien méritée au coin du feu !
Un havre de paix à 1'500 mètres d'altitude © Atelier Mamco