
Un brin aventurier ou adepte de la randonnée à vélo, le gravel est fait pour vous. Avec des centaines de kilomètres de chemins entre pâturages, cols et lacs alpins, les Alpes vaudoises sont un terrain de jeu idéal pour la pratique du gravel. Pour un tour en gravel de plusieurs heures ou plusieurs jours, des itinéraires variés sont proposés.
Le terme gravel signifie « gravier » en anglais. Le vélo gravel permet donc une pratique polyvalente sur différents terrains. Un seul parcours de gravel peut combiner des routes 4x4, des sentiers forestiers faciles ou des secteurs asphaltés loin du trafic motorisé : les itinéraires de gravel sont variés tant dans leur profil que dans les paysages parcourus.
Le gravel, c’est un vélo de route avec un soupçon de l’ADN d’un VTT. Le gravel bike est doté de pneus plus larges qu’un vélo de route classique offrant une excellente adhérence et une meilleure résistance aux crevaisons sur tous les terrains. Avec un guidon plus large et évasé, ce type de vélo garantit confort et sécurité pour vos sorties gravel.