Expériences à vivre
Publié le 16.01.2025
Sommaire
Glisse hivernale ne rime pas forcément avec ski ! La luge fait partie des activités hivernales qui procure un petit retour en enfance bienvenu, au cœur des paysages enneigés. Aujourd’hui, direction les Diablerets pour tester la fameuse piste de luge de la destination, longue de 7,2 kilomètres. Fous rires et souvenirs mémorables garantis !
Il fait un temps mitigé en ce mois de janvier, ce qui ne nous décourage pas pour découvrir la fameuse piste de luge des Diablerets. A l’arrivée au village, nous nous parquons près de la cabine et nous dirigeons vers l’un des loueurs de luge au départ de celle-ci.
Luge et casque en main, nous prenons notre Pass Piéton journalier à la borne des remontées mécaniques, afin de profiter au maximum des moments de glisse avec nos luges. Direction le sommet avec le Diablerets Express, qui nous emmène au sommet du Meilleret en six petites minutes.
Il est également possible de récupérer son Pass acheté en ligne à la borne © Alpes Vaudoises
Le soleil pointe timidement le bout de son nez à l’arrivée de la cabine. L’occasion de prendre des forces sur la terrasse du restaurant des Mazots, qui offre une vue spectaculaire sur le Massif des Diablerets.
Rien de tel qu'un chocolat chaud pour se donner du courage! © Alpes Vaudoises
Le départ de la piste de luge étant situé à côté du restaurant, nous la rejoignons donc aisément après notre arrêt pour profiter de la vue. Le temps d’enfiler nos casques, nous voilà partis pour dévaler les plus de 7 kilomètres de piste entièrement sécurisée (et séparée des pistes de ski, ce qui est fortement apprécié) dans un cadre absolument magnifique. La piste est large, ce qui permet de prendre de la vitesse tout en ne prenant aucun risque. Des lieux d’arrêts sont aménagés tout au long de la piste : idéal pour des pauses photo ou attendre les retardataires.
Une large piste et des paysages à couper le souffle © Alpes Vaudoises
Au-dessus du village, la piste se rétrécit et longe la route du Col de la Croix, fermée en hiver. Elle rejoint finalement le départ du Diablerets Express, ce qui permet de remonter facilement pour enchaîner les descentes tout au long de la journée. Au terme de celle-ci, revigorés par le grand air et les fous rires, nous reprenons la route de la plaine, heureux d’avoir ravivé des souvenirs d’enfance sur nos magnifiques luges en bois.