
Expériences à vivre
Publié le 17.02.2025
Sommaire
Après une journée passée sur les pistes du domaine skiable de Villars-Gryon-Les Diablerets, nous faisons une halte à Bex avec mes collègues pour essayer le lancer de hache avant de rentrer chacun de notre côté. Une excellente façon d’éviter les bouchons !
Les cibles en bois © Leona Kovacevic
Nous prenons la voiture pour rejoindre Bex. Le lieu est idéalement situé, à moins de deux minutes de l’autoroute pour rentrer à Lausanne. De plus, un grand parking gratuit se trouve juste devant, ce qui est un réel atout.
Nous recevons un accueil chaleureux de la part de Jason, le directeur des lieux, qui nous explique les formalités liées à l’activité. Trois durées d’initiations sont proposées, toutes accessibles aux débutants. Nous optons pour le programme "Avancé", d’une durée de deux heures. Une fois cette étape terminée, l’activité peut commencer !
Dès que nous franchissons la porte d’entrée, nous sommes transportés dans l’ambiance avec le son des coups de hache qui s’incrustent dans les cibles en bois. L’endroit est convivial et accueillant. Il y a un espace bar qui nous permet de nous rafraîchir pendant l’activité, ainsi que de nombreux jeux à disposition comme un billard ou un flipper.
Le local aménagé © Axers
Nous débutons par un entraînement. Jason nous apprend à bien tenir la hache et nous donne des conseils pour améliorer notre lancer. Après quelques essais, nous comprenons le principe et sommes prêts à passer au côté ludique. Nous participons à des mini-jeux pour nous challenger, l'objectif étant de marquer le plus de points en cinq lancers. Et devinez quoi ? Je gagne !
Le défi © Leona Kovacevic
Nous passons un excellent moment. Nous avons même la chance d'essayer des lancers avec des cartes, des pelles, différentes sortes de haches et une pioche, un clin d'œil aux Mines de sel de Bex. À chaque étape, Jason nous explique la technique et nous montre différentes façons de lancer, rendant l'expérience encore plus enrichissante.
Après l'activité, nous optons pour des bières 100 % locales, et c'est un vrai régal ! Ce bar se distingue par son offre exclusivement composée de boissons artisanales.
Au coeur de la montagne de sel